Presse Panda Security
0

PandaIT_SOS : Toutes les confessions des informaticiens ont été entendues

  • Découvrez les anecdotes les plus drôles et insolites partagées par les techniciens de support informatique au concours de Panda Security.

Le 10 septembre, Panda Security, The Cloud Security Company, a lancé le concours PandaIT S.O.S. dans le cadre duquel les professionnels de l’informatique de tous les pays étaient invités à partager les situations les plus amusantes auxquelles ils avaient été confrontés lors de leur travail d’assistance informatique des utilisateurs. Le concours s’est terminé le 31 octobre et un vainqueur a été désigné par les votes des lecteurs : le portugais André Geada qui a déjà reçu son prix, un iPad.

Voici l’anecdote qui a recueilli le plus de votes :

  • “(Assistance par téléphone) Le client : Oh, j’ai le pointeur de ma souris qui bouge tout seul sur mon écran !!
  • Moi : Oui Monsieur, c’est normal. C’est moi. J’ai pris le contrôle à distance de votre ordinateur. Je suis en train de résoudre votre problème en ce moment.
  • Le client : Oh, c’est bien. Vous voulez que j’allume la lumière ? Comme ça, vous pourrez mieux voir.
  • Moi : Euh…”

Voici une sélection des situations les plus drôles des participants :

  • Un de mes proches, plus tout jeune, m’a appelé car il avait des difficultés à installer un logiciel avec un CD. Je lui ai dit : « Bon, commence par envoyer le fichier dans la corbeille ». Et juste après, j’ai entendu le bruit du CD qui tombait dans la poubelle à papier.
  • C’était le 28 décembre et ma mère avait un problème avec son PC : elle n’arrivait pas à accéder à Internet. Je lui ai dit : “Tu dois seulement ouvrir la fenêtre et c’est bon.” Elle a passé toutes les fêtes de fin d’année avec un gros rhume.
  • Mon PC ne veut pas démarrer et me dit : « Clavier pas trouvé. Appuyez sur la touche F1 pour continuer. »
  • Un utilisateur n’arrivait pas à imprimer des documents. Il m’explique : “Mon ordinateur me dit qu’il ne trouve pas l’imprimante. J’ai tourné l’écran du PC pour qu’il soit en face de l’imprimante mais il n’arrive toujours pas à la voir.”
  • Je demande à un ami : “Quel logiciel antivirus tu utilises ?” Mon ami me répond : “Netscape. Euh non, pardon… Internet Explorer.”
  • Moi : “Monsieur, je vais prendre le contrôle à distance de votre ordinateur.” Le client : “Je ne sais pas ce que ça veut dire mais d’accord… OH MON DIEU !!! MON ORDINATEUR EST POSSÉDÉ PAR LE DÉMON !!! Je vais chasser ce diable et je vous rappelle…” Moi : “Monsieur ? Monsieur ?”
  • Un utilisateur appelle car il a un problème avec son modem et ne parvient pas à se connecter à Internet. Je lui dis : “Je vais vous aider à résoudre votre problème. Pouvez-vous me dire combien de lumières sont allumées ?” Et il me répond : “J’ai trois lumières allumées : dans la cuisine, la salle à manger et la salle de bains.”
  • Un utilisateur m’appelle pour réinitialiser son mot de passe. “C’est bon, c’est fait. Votre nouveau mot de passe est 12345678.” Il me répond : “OK, c’est en majuscules ???”
  • “J’ai inséré le premier disque et tout c’est bien passé, le deuxième OK, pour le troisième j’ai du forcer un peu mais pour le quatrième… rien à faire, ça entre pas…”
  • “Bien sûr que je connais le mot de passe de mon chef, c’est cinq étoiles.”
  • Un client appelle car il a un souci avec son fax. Je lui demande d’essayer de m’envoyer une page de test et il m’a faxé la liste de prix de son entreprise. J’ai résolu son problème et raccroché. Quelques minutes après il me rappelle et me dit : “Je crois que je n’aurais peut-être pas du vous donner ce document. Vous pouvez me le refaxer ?”
  • “Allez dans Mon ordinateur.” “Je dois aller dans votre bureau ? Ça va prendre un peu de temps car je suis dans un autre bâtiment.”
  • “Papa, ça veut dire quoi FORMATAGE DU DISQUE C: terminé à 99% ?”
  • “J’ai un problème de mot de passe. Quand j’essaie d’entrer mon mot de passe, à la place ce sont des étoiles qui apparaissent à l’écran.”

Toutes les perles des informaticiens sont disponibles sur : www.pandasos.com

Les ingénieurs informatiques doivent faire face à des situations des plus simples aux plus complexes. Pour aider les professionnels du support informatique à résoudre et même prévenir les problèmes, Panda Security propose le nouveau Panda Cloud Systems Management, une solution d’administration et contrôle à distance permettant de gérer, surveiller et supporter tous types d’appareils.

Panda Cloud Systems Management permet aux administrateurs réseau de gérer le parc informatique simplement et à distance, en réduisant les coûts et en anticipant les incidents avant qu’ils ne se produisent.

Pour plus d’informations sur Panda Cloud Systems Management, rendez-vous sur : it-systemsmanagement.pandasecurity.com  et systemsmanagement.pandasecurity.com

 

Be Sociable, Share!

You might also like

Panda Security lance le concours « PandaIT_SOS : les témoignages d’un informaticien »
Partagez les anecdotes et phrases amusantes entendues lors de votre travail de support informatique...
Panda Security améliore la protection et le contrôle des parcs informatiques avec la nouvelle version de Panda Cloud Systems Management
La nouvelle version de Panda Cloud Systems Management (PCSM) intègre un nouveau système de ticketing...
La société de services Accurro a augmenté son efficacité grâce à la solution d’administration cloud à distance de Panda Security
Avec l’implémentation de Panda Cloud Systems Management (PCSM) dans leurs processus opérationnels,...
Panda Security offre plus de sécurité et contrôle aux entreprises avec la gestion des terminaux mobiles
Panda Cloud Systems Management (PCSM) intègre désormais une fonctionnalité de gestion des terminaux...

Commentaires

Soyez le premier à commenter

Commenter

(obligatoire)
(ne sera pas affiché) (obligatoire)