Presse Panda Security
0

Panda Security, sponsor exclusif d’Open Windows, le nouveau film de Nacho Vigalondo (#PANDAMovie2014)

  • Open Windows est un thriller technologique réalisé par Nacho Vigalondo et interprété par Elijah Wood et Sasha Grey
  • Panda Security, l’éditeur leader de solutions de sécurité informatique, réaffirme l’importance de la protection de notre monde numérique avec cette initiative.
  • Le film est une coproduction franco-espagnole à laquelle participent Apaches, Atresmedia Cine, Sayaka et Wild Bunch, ainsi que Spectrevision, ETB et Canal + en tant que producteurs associés

Panda Security, The Cloud Security Company, annonce avec le réalisateur et scénariste espagnol Nacho Vigalondo, le parrainage du film Open Windows, dont la première est prévue dans quelques mois. Réalisé par Vigalondo et interprété par Elijah Wood, Sasha Grey et Neil Maskell, ce film s’intéresse aux nouvelles technologies en apportant une perspective originale, l’action étant filmée en temps réel, du point de vue du personnage principal via différents formats et appareils électroniques.

Un Techno-Thriller avec le Cyber-Crime en toile de fond

Avec le cyber-crime en ligne de mire, Open Windows met en scène Elijah Wood dans le rôle d’un quidam ordinaire devant retrouver l’actrice dont il est fan (Sasha Grey) qui a été enlevée par un psychopathe. Au long du film, Wood, le héros malgré lui, cherche à sauver son idole dans une quête qui tourne autour des nouvelles technologies. L’action est suivie via l’écran d’un ordinateur portable connecté à Internet, une approche visant à refléter l’importance de la mobilité et de la connexion permanente au Net dans notre monde actuel.

Les situations décrites dans le film sont bien plus réalistes qu’elles ne le semblent”, indique Nacho Vigalondo, le réalisateur d’Open Windows. “Bien qu’il s’agisse d’une histoire complètement fictive, on entend de plus en plus parler de cas de cyber-harcèlement comme celle subie par l’héroïne interprétée par Sasha Grey”.

Dans un monde de plus en plus interconnecté, Panda Security a décidé de parrainer cette co-production franco-espagnole afin de sensibiliser le grand public sur les dangers d’Internet, quel que soit l’appareil que l’on utilise pour se connecter.

L’éditeur antivirus basé en Espagne a choisi ce projet en raison de son engagement en faveur du cinéma espagnol et de l’aspect novateur du film.

Dans un monde où les nouvelles technologies prennent une place toujours plus importante dans notre vie, les points d’entrée des codes malveillants se sont multipliés”, explique Luis Corrons, le directeur technique de PandaLabs. “Les internautes doivent être conscients que les cyber-criminels recherchent toujours de nouvelles façons de les piéger via n’importe quel point d’accès à Internet. D’après les données du dernier rapport de PandaLabs, le nombre de logiciels malveillants créés a connu un nouveau record au deuxième trimestre 2013, avec une augmentation marquée des menaces visant les plateformes Android.

Une coproduction franco-espagnole

Open Windows, dont la sortie est prévue au cours des prochains mois, est une co-production espagnole qui compte avec la participation d’Apaches, Atresmedia Cine, Sayaka et Wild Bunch.  Spectrevision, la société de production d’Elijah Wood, ainsi que Movirecord, ETB et Canal + participent également au projet en tant que producteurs associés.

Les premières images du film Open Windows ont été dévoilées à l’occasion de la présentation de la nouvelle gamme 2014 de solutions antivirus grand public de Panda Security et est maintenant disponible sur la chaîne officielle YouTube de l’entreprise.

Le projet Panda Security

Panda Security est “le premier éditeur de solutions de protection des terminaux à avoir entièrement adopté la fourniture de services de sécurité en mode cloud”, comme l’indique le Quadrant magique de Gartner sur les plateformes de protection des terminaux de janvier 2013.

Chaque jour, PandaLabs, le laboratoire  de détection et d’analyse des malwares de Panda Security, reçoit quelques 206.000 nouveaux fichiers, parmi lesquels 74.000 se révèlent être de nouveaux codes malveillants qui sont automatiquement analysés, classés et traités par l’Intelligence Collective dans 99,6% des cas. Ces technologies corrèlent les informations sur les logiciels malveillants obtenues sur chaque ordinateur pour améliorer continuellement le niveau de protection de l’ensemble des utilisateurs dans le monde.

En marque de son engagement en faveur de l’innovation, Panda Security réinvestit près de 30% de son chiffre d’affaires en R&D&I.

Panda Security emploie directement 500 personnes dans le monde. Un chiffre qui monte à 800 en comptant les salariés des filiales et franchises Parmi ces effectifs, 300 sont employés en Espagne. Panda Security est une entreprise multinationale présente dans maintenant plus de 80 pays, contre 56 pays un an auparavant, avec une part de marché importante dans les marchés clés tels que les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni ou la Suède. L’Espagne représente 22% du chiffre d’affaire de l’entreprise.

Be Sociable, Share!

You might also like

Panda Cloud Antivirus obtient le logo « compatible Windows 8″
Le nouveau Panda Cloud Antivirus 2.1.1 inclut des améliorations de la protection heuristique et des...
Les solutions Panda Security sont certifiées compatibles avec Windows 8
Les nouvelles solutions grand public 2013 et la solution gratuite Panda Cloud Antivirus ont reçu...
Panda 2010 compatible avec Windows 7
La version bêta peut être téléchargée gratuitement à l'adresse http://www.pandasecurity.com/windows7 Panda...
Panda Security renouvelle sa certification Partenaire Microsoft
Pour obtenir cette certification, la solution Panda Managed Office Protection a passé le test de...

Commentaires

Soyez le premier à commenter

Commenter

(obligatoire)
(ne sera pas affiché) (obligatoire)