Presse Panda Security
0

Panda Security offre plus de sécurité et contrôle aux entreprises avec la gestion des terminaux mobiles

  • Panda Cloud Systems Management (PCSM) intègre désormais une fonctionnalité de gestion des terminaux mobiles (MDM) pour aider les entreprises à gérer, contrôler et supporter les appareils mobiles de leur parc informatique, où qu’ils soient
  • La solution permet d’administrer les ordinateurs portables, smartphones et tablettes et prévenir les fuites de données confidentielles en cas de vol ou perte d’appareil mobile

Panda Security, The Cloud Security Company, annonce l’introduction de nouvelles améliorations et fonctionnalités à Panda Cloud Systems Management (PCSM), sa solution d’administration de parc à distance. Cette solution permet aux entreprises et prestataires de service de gérer et contrôler le parc informatique et offrir un support à tous les types d’ordinateurs et d’appareils.

En plus des audits du réseau, de la surveillance des ordinateurs, du contrôle distant, du déploiement et de la mise à jour de logiciels à distance, PCSM intègre désormais la gestion des terminaux mobiles (MDM) pour contrôler tous les types d’appareils mobiles de façon simple et centralisée.

pcsm_avec_mdmAvec l’introduction de cette nouvelle fonctionnalité, Panda Cloud Systems Management permet de réduire les coûts et simplifier grandement les processus pour les clients.

Grâce à la nouvelle fonctionnalité MDM (Mobile Device Management) de PCSM, les responsables informatiques et les prestataires de service peuvent maintenant gérer tous les appareils mobiles (ordinateurs portables, tablettes et smartphones), qu’ils soient dans le réseau local ou en itinérance, de façon centralisée depuis une console web unifiée qui est accessible à tout moment depuis tout lieu. En quelques mots, avec cette nouvelle fonctionnalité, les administrateurs réseau seront capables de générer des rapports consolidés sur tous les terminaux du réseau, y compris les smartphones, de façon simple et rapide,” indique Manuel Santamaría, Product Manager Director à Panda Security.

Gestion des terminaux mobiles

La mobilité des salariés et la grande variété des plateformes mobiles compliquent grandement le contrôle et la gestion du parc informatique. Panda Cloud Systems Management aide les entreprises à faire face à ce défi avec sa nouvelle fonctionnalité MDM (Mobile Device Management). Cet outil donne aux administrateurs la possibilité de gérer centralement tous les ordinateurs portables Windows et Mac OS X (netbooks, ultrabooks, etc.) ainsi que les tablettes et smartphones Android et iOS, qu’ils soient ou non dans les locaux de l’entreprise ou en itinérance, et ce à tout moment et depuis n’importe quel lieu.

La fonctionnalité MDM de PCSM permet désormais aux entreprises de surveiller l’état des terminaux mobiles. Avec PCSM, les responsables informatiques peuvent savoir quels ordinateurs sont éteints ou allumés et connaître leur emplacement. Ils bénéficient d’une visibilité complète sur le matériel et les logiciels installés sur les appareils, les informations système et un suivi des modifications. À des fins de contrôle et sécurisation, ils peuvent mettre en place des politiques de mots de passe, bloquer les terminaux à distance ainsi qu’effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine avec la suppression de toutes les informations confidentielles et personnelles stockées sur l’appareil en cas de vol ou perte. Et tout cela, avec la possibilité de générer des rapports consolidés présentant l’état de tous les appareils du réseau, y compris les smartphones, de façon simple et efficace.

Protection des informations confidentielles des terminaux mobiles

Un des principaux défis des entreprises aujourd’hui est d’empêcher les fuites d’informations confidentielles en cas de perte ou vol d’un dispositif mobile. La mobilité croissante des salariés a entraîné une hausse de l’utilisation des tablettes, smartphones et ordinateurs portables qui contiennent souvent beaucoup de documents internes de l’entreprise. La perte ou le vol de ces appareils représente donc une sérieuse faille de sécurité pour les entreprises et peut exposer de précieuses informations confidentielles.

Avec sa fonctionnalité MDM, Panda Cloud Systems Management vous aide à retrouver vos terminaux mobiles manquants, en obtenant leurs coordonnées géographiques et en les localisant sur une carte. De plus, la solution vous permet de bloquer les appareils mobiles à distance ou de les restaurer à leurs paramètres d’usine, empêchant ainsi l’accès aux documents internes, emails, contacts téléphoniques et tout autre type d’informations confidentielles qu’il est susceptible de contenir. Toutes ces nouvelles fonctionnalités s’ajoutent aux fonctionnalités déjà présentes dans les versions précédentes, notamment la possibilité d’effectuer des audits du réseau, gérer des fichiers, surveiller le système, apporter un support à distance et générer des rapports.

Pour plus d’informations sur Panda Cloud Systems Management, cliquez ici.

Be Sociable, Share!

You might also like

Panda Security permet aux entreprises de gérer et contrôler leur réseau informatique depuis des appareils iOS
Panda Security, the Cloud Security Company, annonce le lancement d’une nouvelle version de Panda Cloud...
Panda Security lance Panda Cloud Systems Management, son nouveau service d’administration à distance
Panda Cloud Systems Management est une solution d’administration et contrôle à distance conçue...
Panda Security lance la version 5.05 de sa solution de sécurité in-the-cloud Panda Cloud Office Protection
La nouvelle version inclut de nouvelles fonctionnalités qui permettent une plus grande efficacité...
Panda Security lance la version 5.50 de Panda Cloud Office Protection
La nouvelle version s’intègre parfaitement aux outils de prise en main à distance...

Commentaires

Soyez le premier à commenter

Commenter

(obligatoire)
(ne sera pas affiché) (obligatoire)