Panda Security assure la protection de toutes les applications exécutées sur les postes de travail

• Panda Advanced Protection Service (PAPS) est un service managé de supervision d’applications basé sur une nouvelle approche se distinguant des systèmes de détection anti-malwares traditionnels basés sur des listes.
  • Le nouveau service offre un contrôle et une visibilité complète sur toutes les actions effectuées par les applications en exécution dans le réseau.

Paris, le 18 juin 2014.

• Panda Security, The Cloud Security Company, annonce le lancement de Panda Advanced Protection Service (PAPS),  un service managé de supervision d’applications basé sur une nouvelle approche se distinguant des systèmes de détection anti-malwares traditionnels basés sur des listes.

Alors que la création de codes malveillants est toujours aussi intense, la sécurité des terminaux constitue plus que jamais un problème pour les entreprises et une opportunité de profits pour les cybercriminels. Conçu pour les grandes entreprises, Panda Advanced Protection Service propose une nouvelle approche ou chaque programme en exécution est automatiquement classifié avec un discernement maximal. La solution identifie les applications vulnérables, détecte et bloque les attaques par exploit visant les applications légitimes, contrôle les accès aux données et offre une traçabilité complète de toutes les actions réalisées dans le système. 100% des applications en exécution sont répertoriées et classées et il est ainsi possible pour PAPS de neutraliser tout malware dissimulé ou ciblé qui n’aurait pas été détecté par la solution de sécurité en place.

PAPS répertorie et classe tout programme qui tente de s’exécuter

Les solutions actuelles de protection des terminaux se concentrent souvent sur l’ajout d’un nombre croissant de technologies de détection qui, en dépit de leur sophistication, sont de plus en plus rapidement et fréquemment prises de vitesse par les créateurs de codes malveillants.

“Dans ce contexte, Panda Security propose une approche disruptive dans laquelle chaque programme en phase d’exécution est automatiquement répertorié, classé et sécurisé avec un discernement maximal. C’est un pas en avant considérable par rapport au modèle de sécurité traditionnel presque entièrement basé sur les techniques de détection visant à identifier les codes malicieux ou suspicieux. Avec Panda Advanced Protection Service (PAPS) Panda Security présente un service qui élimine virtuellement la probabilité d’un code malveillant demeurant non détecté. Il tri et classe tout ce qui tente de s’exécuter, surveille en permanence toutes les actions réalisées par les applications pour prévenir l’exploitation de vulnérabilités ciblant les applications dignes de confiance” indique Diego Navarrete, CEO de Panda Security.

“En bref, Panda Advanced Protection Service offre une classification et une  surveillance en continu de toute l’activité applicative sur les postes de travail, permettant une traçabilité complète. A notre connaissance aucun autre fournisseur de solutions de sécurité ne propose une offre similaire” ajoute Josu Franco, VP Corporate Development chez Panda Security.

Adapté aux besoins des clients

Un des aspects les plus différenciateur de PAPS réside dans le fait qu’il s’agit d’un service qui s’adapte aux besoins spécifiques de chaque client en établissant un profil précis des applications et des comportements d’usage pour identifier les nouveaux modèles d’attaque.

“Notre expérience de plus de 20 années dans la détection des malwares, combinée avec la somme des connaissances collectées par notre technologie d’Intelligence Collective, nous a permis d’identifier plus de 1,2 milliards de composants d’application et de les classer en code malveillants ou  inoffensif. Ceci associé à l’utilisation d’analyse comportementale nous permet de pouvoir prédire de manière précise la fiabilité et l’intégrité de n’importe quelle application tournant sur les postes de travail” conclut Josu Franco.

La solution multiplateforme de protection des entreprises de Panda Security supporte désormais les systèmes Mac
La nouvelle version 6.8 de Panda Cloud Office Protection (PCOP) protège désormais les environnements...
Panda Security lance Panda Cloud Internet Protection, une nouvelle solution de sécurité SaaS qui apporte une protection in-the-Cloud des entreprises contre les menaces d’Internet
Cette nouvelle solution de sécurité in-the-cloud protège également contre les botnets, le phishing,...