Presse Panda Security
0

Panda Security améliore la protection et le contrôle des parcs informatiques avec la nouvelle version de Panda Cloud Systems Management

  • La nouvelle version de Panda Cloud Systems Management (PCSM) intègre un nouveau système de ticketing pour une meilleure organisation, classification et priorisation des incidents et leur résolution
  • Avec le nouveau PCSM, il est possible de gérer les appareils à distance y compris lorsqu’ils sont éteints.
  • En 2013, PCSM permettra également de gérer les appareils mobiles iOS, Android et Blackberry

Panda Security, The Cloud Security Company, annonce le lancement d’une nouvelle version de Panda Cloud Systems Management (PCSM), sa solution d’administration et contrôle à distance conçue pour gérer, surveiller et maintenir le parc informatique des entreprises. Avec Panda Cloud Systems Management, les administrateurs du réseau peuvent offrir un meilleur contrôle et une plus grande protection des processus opérationnels de l’entreprise, avec en même temps une gestion et un support facilités des incidents.

Entre autres améliorations, la nouvelle version de Panda Cloud Systems Management inclut un nouveau système de ticketing qui permet aux utilisateurs finaux de demander plus rapidement une assistance technique à distance. De plus, les administrateurs peuvent créer des tâches de support, organiser le travail des techniciens et définir des priorités aux incidents. La nouvelle version de PCSM offre également un contrôle à distance plus complet sur les ordinateurs, qu’ils soient allumés ou non, ce qui permet aux administrateurs de pouvoir gérer tous les postes du réseau à tout moment. Les entreprises pourront réaliser de substantielles économies en n’étant pas obligées de garder tous les appareils en ligne pour pouvoir les administrer.

Panda Cloud Systems Management

Par ailleurs, la nouvelle version de Panda Cloud Systems Management offre un contrôle plus granulaire sur les processus, les fichiers et les dossiers, avec une surveillance des processus dangereux ou indésirables et la définition d’actions automatiques.

Grâce à PCSM, les services informatiques et les prestataires de services peuvent maintenant avoir un contrôle complet sur tous les logiciels installés sur les ordinateurs du réseau et s’assurer que la politique de l’entreprise est respectée”, explique Manuel Santamaría, Chef produit international à Panda Security. ”Il est essentiel pour le service informatique d’avoir des informations sur l’état de chaque élément du serveur”, précise-t-il.

De plus, Panda Cloud System Management offrira prochainement la possibilité de créer des listes pour contrôler toutes les installations dans le réseau. Autrement dit, il sera possible de définir des listes noires des logiciels qui ne doivent pas être installés, des listes blanches des programmes qui peuvent être installés et une liste d’or de tous ceux qui doivent être installés.

Gestion de tous les types d’appareils

La consumérisation des technologies d’informations et l’utilisation d’appareils personnels dans un contexte professionnel (le phénomène du BYOD) font que les entreprises doivent faire face à de nouveaux défis d’organisation et de sécurité, qu’ils doivent en plus gérer sans impacter négativement l’entreprise ou les utilisateurs.

pcsm-mobilePar exemple, nombreuses sont aujourd’hui les entreprises qui ont une flotte de téléphones portables hétérogène, avec une grande variété de systèmes d’exploitation, ce qui constitue souvent un véritable casse-tête au niveau de leur gestion. Pour faire face à cette situation, Panda Security proposera prochainement le support des plateformes iOS et, au dernier trimestre 2013, d’Android et Blackberry. Cette fonctionnalité permettra aux administrateurs d’auditer, géolocaliser et gérer à distance les appareils de l’entreprise en cas de perte, vol ou autre incident.

Les administrateurs pourront également gérer les incidents de leur parc informatique depuis leur propre téléphone portable et ainsi offrir une réponse plus rapide à n’importe quel problème.

Un outil sur mesure pour les partenaires

Panda Cloud Systems Management est un outil très simple et pratique pour les partenaires, qui peuvent maintenant personnaliser le produit à leur marque (logo et texte). Avec ces nouvelles améliorations, Panda Cloud Systems Management constitue la solution idéale pour administrer l’ensemble des services informatiques offerts à leurs clients infogérés.

Pour plus d’informations sur Panda Cloud Systems Management, rendez-vous sur : http://www.pandasecurity.com/france/enterprise/solutions/cloud-systems-management/

Be Sociable, Share!

You might also like

Les solutions professionnelles de Panda Security sont maintenant compatibles avec Microsoft Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2
Les clients de Panda Security qui souhaitent migrer vers la nouvelle version des systèmes d’exploitation...
Panda Security permet aux entreprises de gérer et contrôler leur réseau informatique depuis des appareils iOS
Panda Security, the Cloud Security Company, annonce le lancement d’une nouvelle version de Panda Cloud...
Panda Security lance Panda Cloud Systems Management, son nouveau service d’administration à distance
Panda Cloud Systems Management est une solution d’administration et contrôle à distance conçue...
Panda Security offre plus de sécurité et contrôle aux entreprises avec la gestion des terminaux mobiles
Panda Cloud Systems Management (PCSM) intègre désormais une fonctionnalité de gestion des terminaux...

Commentaires

Soyez le premier à commenter

Commenter

(obligatoire)
(ne sera pas affiché) (obligatoire)