Presse Panda Security
0

Panda Cloud Office Protection obtient la certification Virus Bulletin VB100

Panda Security, The Cloud Security Company, annonce que Panda Cloud Office Protection (PCOP), sa solution de sécurisation des parcs informatiques et contrôle de la productivité, s’est vu décerner la certification VB100 lors du dernier test comparatif de 31 solutions antivirus par le laboratoire indépendant Virus Bulletin sur Windows Server 2012. C’est la première fois que la solution professionnelle PCOP participe aux tests de Virus Bulletin et la quatrième fois consécutive que Panda Security obtient cette certification depuis que le renommé laboratoire de test a introduit les solutions cloud dans ses comparatifs.virus-bulletin-2013-06

L’étude comparative a été menée sur des systèmes Windows Server 2012. L’étude s’est déroulée en trois parties principales : les tests d’analyse à la demande, les tests d’analyse à l’accès et les tests de faux positif. Panda Cloud Office Protection a obtenu un taux de 100% de détection des échantillons de malwares classés “dans la nature” de la WildList et produit aucun faux positif.

Virus Bulletin a souligné le taux élevé de détection des codes malveillants de Panda Cloud Office Protection, une des raisons qui ont le plus contribué à la certification VB100.

« Nous remercions Virus Bulletin de nous avoir décerné cette distinction. Cette certification récompense notre travail de développement de solutions à valeur ajoutée qui offrent une protection fiable pour les entreprises », indique Manuel Santamaría, Product Managing Director à Panda Security. « Panda Security est un pionnier de la sécurité cloud avec Panda Cloud Office Protection, la première solution cloud du marché à offrir un service SaaS (Security as a Service) aux environnements professionnels. Cette certification vient en reconnaissance de nos efforts pour développer et offrir des produits avec les meilleurs taux de détection des codes malveillants du marché. »

Protection maximale depuis le Cloud

Depuis le lancement de Panda Cloud Office Protection, de nombreuses entreprises dans le monde bénéficient de la meilleure protection antivirus depuis la cloud, de la façon la plus simple, rapide et efficace possible. La nouvelle version 6.7 de la solution inclut les nouvelles technologies anti-exploit de Panda Security. Ces technologies sont capables de détecter les malwares tels que Blackhole et Redkit qui profitent des failles de sécurité inconnues de Java, Adobe, Microsoft Office ou d’autres logiciels populaires, avant même que ces codes malveillants n’infectent les ordinateurs des utilisateurs.

Grâce à la plateforme d’Intelligence Collective de Panda Security, la technologie anti-exploit ne se contente pas de détecter les nouvelles variantes de codes malveillants avant qu’elles n’aient été identifiées mais elle protège aussi les entreprises en temps réel. Le fameux “Virus Police” est un exemple de ce type d’exploit qui a causé des milliers d’infections au cours des derniers mois.

De plus, avec Panda Cloud Office Protection Advanced, les administrateurs ont la possibilité de définir des plages horaires dans la fonctionnalité de filtrage d’URL, afin de restreindre l’accès à certaines catégories de pages Web pendant les heures de travail.

La protection et l’administration de parc associées dans une même plateforme

Enfin, il est possible de tester et installer Panda Cloud Systems Management (PCSM), l’outil d’administration et surveillance à distance du parc informatique de façon automatique depuis Panda Cloud Office Protection (v.6.7). Ainsi, les clients PCOP qui n’ont pas de licence PCSM peuvent essayer PCSM et évaluer par eux-mêmes le potentiel de cette solution en quelques clics. Cette nouvelle fonctionnalité offre une plateforme intégrée qui associe la sécurisation et l’administration du parc informatique, permettant aux entreprises de se défendre contre les cyber-criminels et de garder le contrôle sur tout ce qui se passe dans leur réseau.

« Le nombre de cyber-attaques visant les entreprises ne cesse d’augmenter, sachant que les pirates sont à la recherche de cibles faciles et que les PME ne mettent pas toujours en place les mesures de protection adéquates », indique Manuel Santamaría, Global Product Manager à Panda Security. « Cette situation s’explique par le fait que bien souvent les petites et moyennes entreprises trouvent cela trop difficile de gérer la sécurité de leur réseau ou manquent de budget pour le faire. »

Pour plus d’informations sur Panda Cloud Office Protection, cliquez ici.

Be Sociable, Share!

You might also like

Panda Cloud Antivirus Free obtient la certification Virus Bulletin VB100 sur Windows 8
Panda Cloud Antivirus Free est l’une des 22 solutions certifiées (sur les 33 produits testés) Panda...
Panda Cloud Antivirus Free obtient la certification Virus Bulletin VB100 pour la troisième fois consécutive
Panda Cloud Antivirus Free est l’une des solutions qui consomment le moins de ressources, selon...
Panda Cloud Antivirus Pro obtient la certification Virus Bulletin VB100
Le laboratoire Virus Bulletin intègre désormais l’analyse cloud dans ses tests, permettant à...
La solution multiplateforme de protection des entreprises de Panda Security supporte désormais les systèmes Mac
La nouvelle version 6.8 de Panda Cloud Office Protection (PCOP) protège désormais les environnements...

Commentaires

Soyez le premier à commenter

Commenter

(obligatoire)
(ne sera pas affiché) (obligatoire)