Presse Panda Security
0

La société de services Accurro a augmenté son efficacité grâce à la solution d’administration cloud à distance de Panda Security

  • Avec l’implémentation de Panda Cloud Systems Management (PCSM) dans leurs processus opérationnels, Accurro jouit maintenant de plus d’efficacité et flexibilité dans les relations avec ses clients
  • La solution PCSM de Panda Security offre un accès à distance non-intrusif pour diagnostiquer les problèmes et appliquer des solutions dans le réseau des clients sans interrompre leur activité

Panda Security, The Cloud Security Company, annonce que sa nouvelle solution Panda Cloud Systems Management (PCSM) a été adoptée par Accurro Limited, la société de service britannique spécialisée dans l’automatisation et l’intégration des espaces commerciaux et résidentiels.

Accurro offre à ses clients une vaste palette de services techniques et d’ingénierie tels que la sécurisation et l’administration des systèmes informatiques et la formation. Avant l’arrivée sur le marché de Panda Cloud Systems Management (PCSM), la solution de Panda Security, l’entreprise Accurro utilisait un ensemble d’outils indépendants et fragmentés qui ne leur offrait que des solutions ad hoc pour résoudre certains problèmes de leurs clients. Les techniciens de support de l’entreprise ne pouvaient pas utiliser de méthodes et bases de données consolidées.  Ce système empêchait Accurro d’adopter un processus opérationnel unifié. Ainsi, si l’entreprise était capable de résoudre les problèmes immédiatement, elle n’avait pas de visibilité sur les points problématiques du réseau ni sur l’historique des actions réalisées.

Plus de contrôle, plus de sécurité

Grâce à l’achat de 135 licences de Panda Cloud Systems Management (PCSM), Accurro – qui était déjà partenaire de Panda Security Grande Bretagne – dispose maintenant d’une visibilité sur tous les problèmes et les incidents de ses clients en temps réel. Panda Cloud Systems Management (PCSM) leur a apporté une plus grande flexibilité dans la gestion de leurs clients et la capacité d’offrir un service d’administration complet et optimisé.

Pour un prestataire de services tel que nous, Panda Cloud Systems Management est un outil inestimable car il nous offre une visibilité sur le parc informatique de chacun de nos clients et nous prévient des problèmes potentiels grâce au tableau de bord et aux alertes automatiques,” indique Damian Keogh, Directeur informatique de Accurro Limited. “Panda Cloud Systems Management constitue la solution RMM (Remote Monitoring and Management) idéale pour Accurro. Elle offre davantage de fonctionnalités que les alternatives fragmentées ou plus légères du marché tout en étant très facile à prendre en main et en même temps pas surchargée de fonctions inutiles”.

Actuellement, Panda Cloud Systems Management (PCSM) est pour Accurro un outil de grande valeur. Il est accessible depuis leur console partenaire Panda Cloud Partner Center, qui leur permet désormais de gérer leurs clients et protéger leur parc informatique de façon centralisée.

De même, Panda Cloud Systems Management (PCSM) est devenu pour Accurro le point de départ de toute installation chez un client. “En tant qu’administrateurs systèmes, nous installons l’agent PCSM sur un seul appareil du réseau, puis nous effectuons en un clic la recherche des autres postes du réseau et nous procédons au déploiement de façon automatique avec les profils correspondants,” indique M. Keogh. “Nous pouvons ensuite vérifier la configuration des périphériques et copier les installeurs des solutions de sécurité, outils tiers et correctifs. Une fois que tout est prêt, la fonctionnalité de contrôle à distance nous permet de mettre à jour la protection et les solutions de façon très efficace avec un interruption de l’activité minimale.”

Manuel Santamaría, Chef produit à Panda Security, explique : « Le système d’accès à distance et transparent de Panda Cloud Systems Management est indispensable car il permet de diagnostiquer les problèmes et appliquer des solutions sans perturber ou interrompre les clients. Ce modèle de gestion non intrusif est essentiel pour Accurro car le support peut être fourni sans gêner en aucune façon leurs clients particuliers comme professionnels.”

Économies et flexibilité pour le business model d’Accurro

En plus de résoudre immédiatement les problèmes, Panda Cloud Systems Management a aussi aidé Accurro à réduire la facture énergétique. Grâce aux fonctionnalités spécifiques de cette solution, l’entreprise peut maintenant définir des profils d’économie d’énergie pour gérer le démarrage et l’arrêt des ordinateurs en fonction des heures de travail. “Pour Accurro, cela constitue une fonctionnalité importante de notre offre commerciale, associée au système de compteurs intelligents pour les propriétaires fonciers”.

Pour plus d’informations sur Panda Cloud Systems Management, rendez-vous sur :
http://www.pandasecurity.com/france/enterprise/solutions/cloud-systems-management
http://www.pandasecurity.com/france/enterprise/solutions/cloud-systems-management/partners

Be Sociable, Share!

You might also like

Panda Security lance Panda Cloud Systems Management, son nouveau service d’administration à distance
Panda Cloud Systems Management est une solution d’administration et contrôle à distance conçue...
Panda Security améliore la protection et le contrôle des parcs informatiques avec la nouvelle version de Panda Cloud Systems Management
La nouvelle version de Panda Cloud Systems Management (PCSM) intègre un nouveau système de ticketing...
Le populaire outil de détection et désinfection Panda Cloud Cleaner a été intégré à Panda Cloud Systems Management (PCSM), la solution d’administration de parc de Panda Security
PCSM inclut désormais Panda Cloud Cleaner, le nouvel outil de détection et désinfection des logiciels...
Panda Security permet aux entreprises de gérer et contrôler leur réseau informatique depuis des appareils iOS
Panda Security, the Cloud Security Company, annonce le lancement d’une nouvelle version de Panda Cloud...

Commentaires

Soyez le premier à commenter

Commenter

(obligatoire)
(ne sera pas affiché) (obligatoire)